Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
15 décembre 2014

le premier prix du titre à rallonge !

Source: Externe

Je m'adresse ici aux fans d'Alexander Mc Call Smith et de son personnage Mma Ramotswe, détective au Botswana. Nicolas Drayson nous entraîne lui au Kenya mais sa "patte" ressemble beaucoup à celle de l'auteur précédemment cité.

Nairobi, M.Malik, membre éminent de L'Asadi Club, qui regroupe une élite indienne d'un certain âge, souvent formatée par des études faites en Angleterre, a plusieurs fers sur le feu! Il doit organiser le safari annuel du club et concilier pour les vaillants participants confort maximum et petits (mais alors vraiment très petits) frissons d'aventure. Le mariage de sa fille dont la date approche lui crée de terribles angoisses et le réveille la nuit. La question du nombre de pipi-room le hante ! Petits tracas, petit homme, direz-vous... Et bien ne vous laissez pas tromper par les apparences. Sous ses dehors rondouillards et bonasses, M.Malik est aussi la plume anonyme qui fait paraître un billet hebdomadaire digne du Canard enchaîné dans le journal local et possède à son actif quelques démissions de ministres corrompus.


L'auteur décrit avec beaucoup d'humour et d'empathie M.Malik et ses amis, leurs sempiternelles querelles à propos des mêmes sujets, leurs parties de billard et leur havre de paix : L'Asadi Club. Chaque chapitre a pour titre un proverbe africain des plus croquignolets. Je vous livre mon préféré : " Le ver est à la grenouille ce que la grenouille est au serpent qui est au cochon ce que le cochon est à l'homme qui est ce que l'homme est au ver".
Une lecture très loin des "page-turner" à la mode, un charme désuet pour moi absolument irrésistible !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé hé : objectif atteint ! Une attiseuse de curiosité, c'est bien ce que je souhaites être. Bienvenue dans mon nouveau "chez-moi" !
Répondre
U
Ravie de découvrir ton blog :) je ne connais pas cet auteur tu attises ma curiosité!
Répondre
A
Tu penses bien que je me suis empressée de lire le premier quand j'ai découvert son existence !
Répondre
K
Ouf, encore une tentation qui ne m'atteint pas, je l'ai déjà lu et te signale l'existence d'un volume juste avant:<br /> <br /> http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/2013/05/le-pari-des-guetteurs-de-plumes.html
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité