Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
23 décembre 2014

Le pays du Père Noël !

Source: Externe

Source: ExterneJour N moins 1 et vous avez été imprévoyant : toujours pas de cadeau pour Pépé et Mémé, Tonton et Tata, ni même pour votre progéniture ! Ce n'est pas joli joli (ah le charme des expressions désuètes !) mais je veux bien vous sortir de l'embarras. Je vous propose rien moins que deux polars qui se déroulent en Laponie, le pays du Père Noël ! 

Olivier Truc, journaliste qui vit à Stockholm, a imaginé pour le plus grand plaisir du lecteur un duo classique mais ici revisité à la sauce norvégienne : le vieux bourru et la jeune débutante. Dans le premier tome, Klemet Nango, d'origine sami, accueille à Kautokeino, un grand village au milieu de la toundra, Nina Nansen. Ils appartiennent à la police des rennes, police qui gère les conflits entre éleveurs. Un tambour est dérobé au centre culturel de la ville et nos deux acolytes vont mener leur enquête. L'auteur nous offre une grande bouffée d'air glacé ! L'intrigue est très bien ficelée, les personnages fouillés mais le plus de ces romans est de nous faire découvrir une région du monde au climat d'une rudesse extrême où traditions et modernité ne font pas toujours bon ménage. Dans le tome 2, nous suivons la migration des rennes qui doivent passer le détroit du Loup et Olivier Truc nous plonge dans le passé avec la disparition mystérieuse du père de Nina.

A offrir sans modération !

A voir une excellente interview de l'auteur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olivier Truc est mon coup de cœur polar 2014 !
Répondre
L
Grâce à ton article j'ai récupéré dans ma Pile à lire le détroit du loup et encore une fois bingo, un superbe livre, un milieu que je ne connaissais pas ces plongeurs pour l'industrie pétrolière et bien sur le grand nord, les samis et cette belle écriture..
Répondre
L
Cette idée je ne te la piquerais pas, déjà lu et approuvé!
Répondre
A
Vivement le prochain !
Répondre
C
Oui les deux sont un régal :-)
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité