Source: Externe

  

"Tu vas te prendre un coup de vieux !", "Ne te laisse pas appeler Mémé, c'est ringard !", " Ta fille est enceinte, mais elle est folle ou quoi de te faire ça ! T'as pas l'âge pour être grand-mère !". 

   Ils m' énervent tous: les collègues, les amis, les cousins, les voisins, avec leurs remarques marquées, selon eux, au coin du bon sens ! Oui, je vais être grand-mère et cela m'enchante ! Tout à l'heure à la pause-déjeuner, je suis passée devant un magasin Petits Bateaux et je me suis arrêtée devant les minuscules body bleu layette ou rose tendre.

   Et je me suis vue tenir dans mes bras un nourrisson, enfouir mon nez dans son cou si doux, sentir son odeur de lait Mustela et fondre d'émotion.

   Je me suis vue l'attendre à la sortie de la maternelle, serrer sur mon coeur un petit boulet de canon, débraillé, décoiffé mais avec le sourire éclatant de celui qui se sait attendu .

   Je me suis vue ressortir mes emporte-pièces en forme de sapins, d'étoiles et d'anges et faire des sablés de Noël avec un "patouillon", occupé à pétrir la pâte, à faire voler la farine et à éternuer parce que "Tu sais, Mamie, la cannelle, ça chatouille mon nez !"

   " Pas un coup de vieux, un coup de jeune !"," Mémé, c'est moins ringard que cougar !", "Elle ne me fait rien, ah si, du bien !", "Y'a pas d'âge pour aimer les bébés !"

Participation à l'atelier de Leiloona. Mon texte s'inspire de la photo de Romaric Cazaux.