Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
12 février 2015

Versatile ? Moi !

    L'année dernière, à cette même période, vous auriez admiré sur mon blog (qui n'existait pas encore) le mimosa au fond du jardin couvert de givre, ou le ballet des mésanges bleues sur la terrasse pour profiter de la provende de miettes de pain ! J'aurais probablement mitraillé ce gros patapouf de rouge-gorge qui ne parvient pas à s'imposer et se fait régulièrement voler dans les plumes. Tous ces instantanés glacés auraient été fort probablement "scrapbookés" . Dommage pour vous, en 2015, je n'aime plus l'hiver ! La neige, le froid, le vent coulis, c'est beurk, beurk, beurk ! La faute en revient peut-être aux premiers jours de janvier, si terribles...

   Le seul avantage que je veuille concéder à cette saison, c'est le plaisir de tricoter bonnets, écharpes et châles (pardon shawl, j'allais oublier d'être "branchée" ;-)). Ma soeur vient de m'offrir ces deux merveilles : Ginger et Saffran en Madelinetosh sock.Je vais bientôt les mettre sur mes aiguilles : un Kelias est en vue. 

P1020011.JPG

   L'année dernière, je vous aurais montré des réalisations aux couleurs sobres : bleu, gris, blanc , des créations très épurées... Dommage pour vous, en 2015, je préfère les couleurs qui pètent et qui rappellent le printemps et la vie qui renaît. La preuve, je me suis inscrite au quilt mystère de Cotton and Color (un quilt mystère suisse ! Comment en suis-je arrivée là ? Les insomniaques me comprendront : le sommeil vous fuit, vous surfez sur Internet pour passer le temps, vous errez d'un site de patchwork à un autre et en un clic, vous avez passé la frontière, paf, vous êtes en Suisse ! )

   Le premier bloc est un bouquet en appliqués. Du vert, du orange, du rouge ! Une occasion de se plonger dans la couleur et un résultat qui me laisse cependant un peu dubitative. L'aspect un peu "à la one again" (finitions au point de feston et pétales irréguliers ) est voulu mais je ne sais pas trop si j'aime... ou pas !

P1020009.JPG

Versatile ? moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis certaine que tu vas passer une bonne journée dans ce "lieu de perdition" ;-) !
Répondre
L
Moi je vais acheter ma laine pour le Kelias demain à l'aiguille en fête, j'aime tes couleurs.
Répondre
A
Je suis allée jeter un coup d’œil sur ton shawl ! Il est "waouh" !
Répondre
C
Ah la Madelinetosch !!! J'ai fait un châle, heu pardon un shawl, avec celle-là http://www.ravelry.com/people/Cath-e/stash/tosh-merino-light et je l'adore :-)
Répondre
A
La suite est étonnante, je viens de la recevoir ! Je me demande ce que ça va donner au final...
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité