Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
4 mars 2015

Flower Pincushion !

P1020016.JPG

 

P1020013.JPG

P1020015.JPG

 

  Le livre de Bénédicte Maurin a trouvé sa place depuis quelques semaines sur ma table de chevet. Avant même le plaisir de réaliser les ouvrages proposés, je me suis délectée à lire les textes (accompagnés de leur version anglaise) où l'auteur évoque de quelle manière les personnages des romans de Jane Austen l'ont inspirée. 

   Dans l'introduction, elle évoque son goût pour la littérature et en particulier pour l'univers de Jane Austen. Elle évoque ainsi la naissance de ses projets : "Toute la magie du patch consiste à faire sortir ces personnages et ces ambiances de mon imagination, en leur donnant un corps de tissu."

   Ce livre est un vrai régal à feuilleter, les photos sont splendides. J'ai mis longtemps à me lancer dans une réalisation car si beaucoup me plaisent à l'oeil, elles ne me semblent pas évidentes à concrétiser. Je ne me vois pas fabriquer des poupées avant de les habiller par exemple. C'est une technique que je ne maîtrise pas et qui, à vrai dire, ne me tente pas. Les quilts sont assez classiques, dans des teintes douces (les tissus Moda peuvent tout à fait convenir) mais j'en compte déjà beaucoup à mon actif.

   J'ai choisi la fleur pique-épingle (ou Flower Pincushion !). Bénédicte Maurin imagine qu'il s'agit de celle de Mrs Bennet, la mère des cinq filles d"Orgueil et Préjugés". Cela ne veut pas dire que je m'identifie à cette dame,dont la principale préoccupation est de marier ses filles et qui ne brille pas par son tact ou sa finesse d'esprit...

Source: Externe

Le pas à pas est très bien fait, précis et détaillé, ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres de patchwork. Je n'ai pas mis de lien pour fermer la fleur et rajouté un biais pour consolider le bas des pétales.

   Merci à Syl pour cette découverte ! 

PS : L'actrice Brenda Blethyn incarne Mrs Benett dans le film de Joe Wright. Elle donne aussi vie à l'Inspecteur-Chef Vera Stanhope dans la série britannique éponyme. Les enquêtes de l'insupportable Vera m'ont réconciliée pendant ces quelques semaines avec les dimanches soirs ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai jamais essayé le patch, ton article me donne envie de m'y mettre. Jolie créa!
Répondre
L
Très sympa ce livre de patch! J'adore cette adaptation de Jane Austen! Et j'aime beaucoup cette actrice!
Répondre
A
C'est Cher et Tendre qui la trouve insupportable, moi J'ADORE !
Répondre
L
Bravo pour ton atelier d'écriture d'hier, sales gosses ces adultes mais terriblement attachants.<br /> <br /> Très beau ton pique épingle quoique moi et Jane Austen bof, par contre Vera j’adhère complétement, insupportable? Je ne dirais pas cela plutôt pétrie d'humanité.
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité