Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
30 août 2017

moi après mois

Août

Source: Externe

 

Mettre dans un joli vase un bouquet de dahlias du jardin de C. Certaines fleurs sont d'un violet flirtant avec le noir / Tester une tarte oignons confits, chèvre, noix et se régaler / Attraper un monstrueux coup de soleil en jouant à la marchande à un vide-grenier, pile sur le décolleté, être tatouée d'un V écarlate / Découvrir le premier roman de Nathan Hill " Les fantômes du vieux pays" et s'émerveiller / La Collection du Monde Entier (Gallimard) a des couvertures somptueuses / Les contempler, c'est déjà entrer dans l'univers du livre / S'inviter dans "La salle de bal"  de Anna Hope / Voir la reprise du travail arriver à toute vitesse / Se faire la promesse de ne plus accepter de service de presse pendant un moment, le temps de prendre mes marques dans mon nouvel établissement / Craquer presque immédiatement pour deux romans policiers / Promis, juré, craché, ce sont les derniers... avant la prochaine fois / Une mini-série "Le mari de la ministre" sur Arte. J'ai adoré ! Commentaires de Mister H. de de Grand Chat : " C'est mou", "En fait, il se passe rien" / B. ou l'art de transformer son existence en épopée drolatique. Dernier épisode : B. et son cubi de vin rouge bio / Le potager de mon père, ce jardin de Cocagne / Au coeur du mois d'août, la barbarie frappe encore, révélant sa part d'ombre dans la lumière estivale  / Se rendre à une exposition mêlant peintures et broderies au château de Tronjoly : explosion de couleurs et de matières / Constater, fataliste, que Titou, le chien de la maison, est devenu mon pot de glu / Se questionner sur la notion d'échec / Préparer pour Bibiche et Grand Chat une crème mic mac et un gâteau de Savoie, dessert emblématique de mon enfance / Fêter avec bonheur l'anniversaire d'E. / Donner du temps au temps pour se réparer / Un ordi 27 pouces au boulot, expédier une photo de la "bête" à Mister H. et rire de son sms en retour : "la vache !" / Retrouver dans la notice du taille-haie une photo de moi, prise il y a 19 ans / Mister H. et son sens très particulier du rangement  / Déposer à la poste des colis contenant "Plage Sainte-Anne" et de petits patchworks d'inspiration bord de mer / Mes mots partent en voyage, merci les amies./ Mes grandes filles vont bientôt quitter le nid. / Se consoler en pensant qu'en février, nous serons tous les quatre à Rome / Développer une allergie sévère à l'expression "Développement personnel"/ Un nouveau poste, c'est aussi un nouveau mug : un oiseau stylisé sur fond bleu / C'est la fin des vacances pour la maisonnée, le début aussi d'une année riche de changements pour tous. / Terminer sur un air qui me trotte dans la tête, le baiser d'Alain Souchon chanté par Vanessa Paradis : "Le vent de Belgique -Transportait de la musique -Des flonflons à la française -Des fancy-fair à la fraise ".

 

 

Source: Externe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
https://aumilieudeslivres.wordpress.com/2017/08/31/moi-apres-mois-my-july-my-august/
Répondre
M
N'hésite pas à relayer ton Moi(s) ici, je rassemble tous les liens des personnes qui jouent le jeu du "Moi après mois".
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité