Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
1 octobre 2017

moi après mois

Septembre

Source: Externe

Des jours filant à toute allure / Un nouveau poste, une nouvelle équipe / Des gâteaux à la pause du matin, merci Nathalie / "Commander" des légumes, des oeufs, du lait et "être livrée" sur son lieu de travail, merci  encore Nathalie / S'entendre à merveille avec sa tutrice / Tricoter une étole avec un motif dentelle pour Grand Chat / Se dire que Bibiche voudra aussi la sienne / Avoir raison ! Prendre le temps de choisir la laine avec elle, un bleu qui rappelle la couleur de la mer en hiver / Lire, mais très peu / Culpabiliser en contemplant les SP qui attendent sur la table de chevet / Consacrer trois week-end à corriger mon deuxième roman / Suivre les conseils avisés de Julie / Se replonger dans l'histoire, renouer avec les personnages et leur donner plus de chair, plus de vie / Terminer "l'ossature" du troisième / S'inquiéter de la marche de monde/ Avoir des frissons dans le dos en lisant la presse / Regarder avec Bibiche la série La servante écarlate, tirée du roman de Margaret Atwood et espérer que les dystopies ne soient pas les réalités de demain / Participer à une formation, prendre des notes comme au bon vieux temps de la fac / S'apercevoir qu'un des animateurs propose de mettre sur nos clés USB l'intégralité du stage / Se sentir dans la peau d'un vieux dinausaure / Ecrire, c'est so années 80 ! / Ne plus supporter l'adjectif "Bienveillant" mis à toutes les sauces / Eduquer, ce n'est pas seulement être bienveillant / Donner des cadres, rappeler les règles, c'est aussi aider les enfants à grandir / Etre accueillie comme une reine tous les soirs par Titou, mon Cavalier King Charles / Calmer ses grognements de cochon (et oui, il fait son cochon quand il est content) et lui frotter le dos jusqu'à m'user la paume de la main / Skyper avec Grand Chat le dimanche / Apprendre qu'elle a décroché un stage dans notre ville / Bye-bye Nancy pour six semaines en hiver / Bonjour Lannion comme stagiaire au Télégramme / Se lancer dans la quête de la toile enduite PARFAITE pour me coudre un sac de piscine aux vacances d'automne / Se réconcilier avec l'eau au Forum de Trégastel / Lâcher prise dans le hammam ou le jacuzzi / Rire devant un bonnet de bain invraisemblable, un assemblage de fleurs fluo, porté sans complexe par une mamie / S'interroger sur l'endroit où elle a déniché cet "objet" et le découvrir dans la boutique du Forum / Se projeter dans vingt ans et se promettre de se l'offrir, pour le fun/ S'indigner du fait que Bibiche et Grand Chat soient "harcelées" quotidiennement, même dans des lieux, où a-priori, elles devraient être protégées / S'étonner qu'une enseigne phare de Brest "couvre" un de ses employés / L'ouverture de parapluie, au propre comme au figuré / Mettre fin avec eux à une collaboration de presque dix ans / Sans vouloir jouer la chienne de garde, constater que les droits des femmes régressent / Terminer ce mois par une note optimiste : octobre, c'est l'ouverture de la saison des crumbles !

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tellement de choses me parlent dans ton billet, que les droits des femmes régressent c'est une évidence, à commencer par les mentalités, mais aussi cet adjectif de "bienveillant" que je déteste à un point que tu n'imagines même pas; les enfants ont besoin d'amour et de règles, pas de ce nouveau truc à la mode....<br /> <br /> Bon mois d'octobre Albertine (et bons crumbles)<br /> <br /> bises
Répondre
S
J'adore cette histoire de bonnet de bain !!!!
Répondre
C
Je comprends ton agacement en entendant le mot "bienveillance", mis en effet à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi... (un nouvel élément de langage obligatoire ?) ce qui n'empêche nullement d'être bienveillant, sans avoir besoin de se réclamer de cette nouvelle tarte à la crème ! <br /> <br /> Et bonne idée, un petit crumble... <br /> <br /> Bel octobre !
Répondre
L
Un mois bien rempli et j'ai hate de lire tes prochains romans.
Répondre
A
On aura l'occasion d'en discuter. Je m'insurge contre l'utilisation de cet adjectif, souvent détourné de son sens. Tu me connais, j'ai toujours accompagné le cadre et les règles de bienveillance. Depuis la rentrée, je baigne dans un discours où derrière la bienveillance se dissimule bien des renoncements. C'est cela qui m'attriste, ce manque d'ambition pour nos jeunes, au nom d'une soi-disant bienveillance. L'exercice du moi par mois, avec ses phrases courtes, ne permet pas de développer une réflexion complète.
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité