Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
31 décembre 2017

Moi par mois

Décembre

Source: Externe

 https://www.youtube.com/watch?v=ACDPPl8Fh4w

Partir au travail dans la nuit, souvent étoilée, le corps gourd et l'esprit embrumé / Ecouter en boucle sur le trajet le dernier CD d'Eddy Mitchell  "La même tribu" / Se lover dans la voix chaude de Monsieur Eddy et savourer Belleville avec le magnifique accompagnement d'Ibrahim Maalouf à la trompette / Choisir pour affronter le froid un châle "Toudou" tricoté il y a quelques années / Avoir le nez enfoui dans le mohair et la soie / Quitter son écran d' ordinateur au bureau et suivre les collègues dans le hall / Prendre cinq minutes pour admirer le ciel et ses nuances extraordinaires de rose / Pain d'épice, sablés, chocolats, vin chaud, les pauses matinales prennent des airs de fête / Découvrir que le plaisir d'apprendre est toujours là, intact / Tenter de vivre l'instant sans trop réfléchir aux mois à venir / Trois avenirs qui se jouent / Trois chemins / Souhaiter très fort pour 2018 une maîtresse en baskets et une journaliste en herbe / Espérer que la sapin décoré le 1er décembre résiste jusqu'à l'arrivée de G.C / Les guirlandes qui clignotent ne dissimulent pas complètement les branches qui s'affaissent / Emballer les cadeaux en chantonnant " All I want for Christmas is you" / Se repasser "Love actually" pour la énième et pleurer encore quand Emma Thompson lisse de la main son couvre-lit / Message à toutes les porteuses de carapace /

 

Source: Externe

 

 

Ne rien lire ou si peu / Le réel est trop présent et laisse si peu de place à la fiction / Attendre les vacances pour renouer avec la couture / Le challenge : une robe en jersey avec un joli col bénitier / Attendre les vacances pour renouer avec les amies / Reprendre le chemin du Coffee Shop et s'asseoir à côté du gang des assistantes maternelles / Le jeudi, c'est radio poussettes / Soigner sa nostalgie en écrivant / La thérapie de la page blanche qui se remplit de mon trop plein de mélancolie / Garder en tête toute une journée Feliz Navidad à cause d'une vidéo de Catherine et Liliane / Retenir du passage de Vianney au journal télévisé sa phrase sur la foi et l'espérance / Lire l'éditorial posthume de François-Régis Hutin, capitaine du Ouest- France : «Quand ces lignes paraîtront, j'aurai quitté ce monde mais j'ai la ferme espérance que les liens de l'amitié perdurent par-delà la mort» / Penser aux mots de Rimbaud : " Elle est retrouvée. Quoi ?- L'Eternité. C'est la mer allée Avec le soleil" / Réaliser l'ourlet d'une robe de Princesse, couleur soleil et repenser au film "Cendrillon" de Walt Disney /

Source: Externe

Découvrir, grippée et sous la couette, le deuxième roman de Véronique Mougin, un coup de coeur et un coup au coeur.

 

Source: Externe

 

Le 31 décembre s'annonce sous des trombes d'eau, mais vous connaissez le proverbe breton : réveillon pluvieux, réveillon heureux / Avec un peu d'avance, bonne et heureuse année 2018 à tous !

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De grosses bises, mon amie
Répondre
L
Un beau mois, la mélancolie est plus présente en hiver je trouve. <br /> <br /> Je vais retarder ma parution mensuelle, hier est né notre 3 eme petit enfant et je vais laisser le temps à mon fils de l'annoncer à tout le monde.
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité