Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
26 octobre 2015

Atelier n°30

Source: Externe

Ce texte est ma participation à l'atelier de Leiloona. Il s'inspire d'une photo de Maman Baobab.

 

Après-midi de lumière et de sel

Garçons à peines sortis de l'enfance

Corps qui se dessinent et se mesurent

Plongeons en bombe pour s'enfoncer avec violence

Et rejaillir de l'eau avec bonheur

Ne pas penser aux filles, à la famille

N'exister que dans le moment

Courir, gravir les marches de la piscine

Se frotter, se confronter aux autres

Nager et sentir ses muscles en action

Se coucher, épuisés, sur sa serviette

Repus, gorgés de soleil

Dinard, août 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que ces courtes vacances t'auront resourcée !
Répondre
N
un vrai bonheur ton texte Albertine, il m'a donné le sentiment d'être en vacances le temps de la lecture dans une semaine bien remplie. Merci pour cela ;)
Répondre
A
Merci,les mots sont effectivement nés de cette manière, au plus près de la photo.
Répondre
B
Les poèmes qui ne riment pas ce sont ceux que je préfère,c'est pour cela que j'aime le tien, juste des émotions au plus pres de la photo.....
Répondre
A
C'est joli, ces corps de garçons qui éprouvent leur force, face au soleil, à l'eau, au printemps de leur vie.
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité