Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
22 novembre 2015

Atelier n°34

Source: Externe

Paris nocturne bruisse de petites voix

Elles volètent dans l'air

Perceptibles seulement aux coeurs ouverts

 Qui rédigera mes articles sur Eagles of Death Metal maintenant que je ne suis plus ?

Qui fera vibrer les cordes de ma guitare maintenant que je ne suis plus ?

Qui assistera ma compagne lors de l'accouchement maintenant que je ne suis plus ?

Qui commencera ma thèse sur Zola maintenant que je ne suis plus ?

Qui composera des bouquets aux couleurs exquises maintenant que je ne suis plus ?

Qui me remplacera devant mes élèves maintenant que je ne suis plus ?

Qui prendra soin de mes patients maintenant que je suis plus ? ...

Petites voix, petites flammes de photophores, petites âmes qui vivent encore

Paris nocturne bruisse de petites voix

Elles volètent dans l'air

Perceptibles seulement aux coeurs ouverts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beaucoup d'émotions dans ce texte
Répondre
A
Merci.
Répondre
A
C'est un très bel hommage ! Tu as raison, ne les oublions pas ces petites voix, entendons les parfois, et avançons avec elles. une très belle plume, d'ange peut-être...
Répondre
A
Plus que de la colère, c'est la tristesse qui domine chez moi.
Répondre
N
Waouuuu ! Albertine, ton texte m'a donné des frissons. C'est si bien vu avec une grande prise de recul que j'en suis admirative ! Tes questions sont aussi percutantes que le sentiment de haine et de rage qui m'habitent depuis bientôt 10 jours. Chapeau l'artiste ! ;)
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité