Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les battements de mon coeur
24 décembre 2014

Dernier achat à déposer au pied du sapin

Source: Externe Panique à bord ce matin au réveil ! Vous venez de réaliser que le réveillon, et bien, c'est ce soir et que vous n'avez pas franchement avancé dans votre liste de cadeaux. Albertine, herself, vole à votre secours !

Attention BD culte : cette histoire sans parole ( sacré pari dans notre monde si bruyant)  met en scène un couple de Bretons (Y'a de la coiffe et de la crêpe ) qui s'aime d'un amour tendre mais pudique. Physiquement, Monsieur tient plutôt de Laurel et Madame de Hardy et ils ne feraient pas la couverture de Paris-Match comme couple le plus glamour de l'année. Mais le lecteur s'attache immédiatement à eux et à leurs aventures. Un matin, comme à l'habitude, Monsieur part pêcher après avoir savouré la complète préparée par Madame. Seulement, le soir tombant, il ne revient pas... C'est le début de multiples péripéties aux accents un peu écolo, un peu critiques de notre société, sans jamais tomber dans la caricature. Le dessin et les couleurs sont absolument extraordinaires. On tourne une page et paf, on s'en prend plein les mirettes. Il m'est arrivé de retourner en arrière, de retourner la même page pour revivre ce choc ! Embarquez avec ces deux tourtereaux qui transformeront votre coeur en guimauve...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toi, tu sais vendre...^_^
Répondre
Les battements de mon coeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les battements de mon coeur
Newsletter
Publicité